OUPSY

Comme tout objet électronique, il peut arriver que votre Lunii rencontre certains soucis ou bugs. La plupart de ces problèmes peuvent être résolus par quelques manipulations très simples. Ce document vous guidera à travers les étapes pour remettre votre lunii en état.

Mon Lunii buuuug, que faire ?

Pas de panique !

Si votre Lunii ne s’allume plus ou affiche le logo error, veuillez télécharger ce PDF d’aide. Sinon, envoyez un mail à aidez-moi@lunii.fr en précisant le numéro de série de votre produit. Celui-ci se trouve en dessous de votre fabrique:

Installation du driver ( Mac )

Si vous rencontrez des soucis lors de l’installation du driver veuillez suivre les instruction ci-dessous.

SYMPTÔMES

Lorsque vous essayez d’installer le driver pour Mac sur un ordinateur Macintosh, l’installation échoue et vous recevez une erreur :

  • Installé a échoué
  • L’installation a échoué. Le programme d’installation a rencontré une erreur qui a provoqué l’échec de l’installation. Contactez le fabricant du logiciel pour obtenir de l’aide.

SOLUTION DE CONTOURNEMENT

PROBLÈME 1 : Résolution du problème

Étape 1 : Essayer l’installation en Mode sans échec

Lorsque vous démarrez votre système d’exploitation (OS) à l’aide d’un démarrage normal, plusieurs applications et services s’exécutent automatiquement en arrière-plan. Ces programmes comprennent des processus système, des logiciels antivirus, des applications utilitaires du système et d’autres logiciels qui ont été précédemment installés. Ces applications et ces services peuvent causer des interférences lorsque vous installez ou exécutez l’installation du driver pour Mac.

Conditions préalables à vérifier

La configuration suivante est requise avant d’appliquer les méthodes de cet article.

  • Vous devez être connecté en tant qu’administrateur ou en tant que membre du groupe Administrateurs pour utiliser les méthodes décrites dans cet article.

Pour savoir si le problème est lié à des programmes en arrière-plan ou des services, redémarrer en mode sans échec, puis installez le driver.

  1. Cliquez sur icône Pomme , puis choisissez Arrêter …
  2. Démarrez votre ordinateur en appuyant sur le bouton d’alimentation.
  3. Dès que vous entendez le son de démarrage, appuyez sur et maintenez la touche MAJ enfoncée. Remarque : La touche MAJ doit être maintenue dès que possible une fois que vous entendez le son de démarrage. Toutefois, n’appuyez pas sur la touche MAJ avant d’entendre le son de démarrage.
  4. Relâchez la touche MAJ lorsque vous voyez l’indicateur gris Apple et l’indicateur de progression à l’écran. L’indicateur de progression ressemble à un engrenage qui tourne. Cette opération peut prendre un certain temps (jusqu’à 2 minutes). Lors du démarrage, vous voyez  » Mode sans échec  » sur la fenêtre d’ouverture de session.
  • Après le démarrage de l’ordinateur, essayez de démarrer le programme d’installation du driver pour déterminer si le problème est résolu.
  • Si le problème ne se produit pas après le redémarrage, l’interférence est engendrée par un programme ou un service en arrière-plan.
  • Si le problème persiste après avoir effectué un démarrage en mode minimal, l’interférence n’est pas engendrée par un programme ou un service en arrière-plan.

Si le problème persiste, passez à l’étape suivante.

Étape 2 : Créer le nouveau profil utilisateur

Création d’un utilisateur pour déterminer si l’erreur est limitée uniquement par l’utilisateur ou l’échelle du système.

Remarque: si le problème est résolu sur un nouveau compte d’utilisateur, contactez l’assistance Apple pour résoudre les problèmes liés à votre compte existant. Si vous ne souhaitez pas conserver votre compte existant, vous pouvez renommer votre compte de Test.

1. Cliquez sur l’icône Pomme puis Préférences système.

2. Cliquez sur comptes.

3. Cliquez sur le signe Plus [+] dans le coin inférieur gauche pour ouvrir une nouvelle fenêtre de compte. Remarque : Si vous n’êtes pas l’administrateur de l’ordinateur, pour être en mesure d’ajouter un compte, cliquez sur sur le verrou pour effectuer des modifications. Connectez vous à l’aide de votre nom d’utilisateur administrateur et le mot de passe, puis cliquez sur OK.

4. Entrez le mot Test pour le nom d’utilisateur et laissez la zone mot de passe vide. Cliquez sur Créer un compte. Lorsque vous recevez un message d’avertissement, cliquez sur OK.

5. Cliquez sur « autoriser l’utilisateur à administrer cet ordinateur » (si vous ne disposez pas de cette case à cocher, passez à l’étape suivante).

6. Cliquez sur l’icône Pomme, puis cliquez sur Déconnexion < nom du compte > de votre compte d’origine.

7. Ouvrez une session avec votre compte de Test. Essayez d’installer le driver sur votre compte de Test.

Si le problème persiste, passez à l’étape suivante.

Étape 3: Désactiver les programmes antivirus

Pour déterminer si le problème se produit en raison d’un logiciel antivirus, désactivez temporairement votre logiciel antivirus.

Si la désactivation de l’antivirus ne résout le problème, contactez le fabricant du logiciel antivirus pour obtenir des instructions sur la configuration de votre logiciel antivirus pour faire fonctionner avec l’installation du driver.